Juin : le mois des examens
Lire la suite
 
 
 
  Mai10 Réforme des retraites et inégalités territoriales
Lire la suite

 
  Avr10 Développement économique de la Plaine VS création d’emplois pour la population locale
Lire la suite

 
  mars10 - Lutter contre le chômage des jeunes.
Lire la suite

 
   
  Jan07: Bonne année 2007, celle du changement
 

En janvier, Plaine Commune votera le dernier budget avant les grands changements politiques attendus en 2007. Ce vote du budget aura lieu dans un contexte toujours difficile, car l’actuel gouvernement continue de casser le système de solidarité nationale avec pour conséquence la fragilisation croissante de familles déjà en situation sociale difficile.
Face à cette politique nationale inacceptable, Plaine Commune doit maintenir une ambition de solidarité forte tout en soutenant le développement économique et urbain de notre territoire. Il est donc nécessaire d’avoir une gestion rigoureuse des finances intercommunales mais aussi de celles des villes d’ailleurs. « 1 euro investi » doit correspondre à 1 euro de service supplémentaire rendu à la population, tant en quantité qu’en qualité. Les personnels qui travaillent à Plaine Commune doivent pour cela être soutenus et encouragés. Des efforts doivent être faits en matière de propreté des espaces publics ainsi que de développement des services publics et privés de proximité dans les différents quartiers et pas seulement dans les centres-villes. Nous devons également être en mesure de répondre à la diversité des besoins de logements des habitants de nos villes. Nous appelons de nos vœux la mise en œuvre d’un grand programme national de construction de logements sociaux dans tout le pays.
C’est tous ensemble que nous pouvons changer l’avenir et proposer demain à chacun des foyers de notre territoire intercommunal d’améliorer sa vie.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une heureuse année 2007, avec l’espoir qu’ensemble, nous ferons de 2007 une etape nouvelle vers plus de progres et de justice sociale.


Retrouvez l’intégralité de l’intervention du groupe socialiste à l’occasion du Débat d’orientation budgétaire 2007 en cliquant sur le lien ci-dessous : 

intervention_en_conseil_dob2007.doc

 
Le territoire de Plaine Commune est plein d'espoir et de potentiels, véritable chance pour les huit villes qui le compose et la population qui y vit.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élus et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération. Nous avons souhaité qu'il soit le plus interactif possible. Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre disposition.
 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Stéphane Privé
Président du groupe socialiste
de Plaine Commune