mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
 
Nov 07 grenelle de l’environnement et Plaine Commune

 

Une grande conférence sur la protection de l’environnement a été organisée à l’initiative de l’actuel président de la République. L’objectif de cette manifestation était de prendre la mesure des enjeux relevant des pollutions créées par l’activité humaine, et d’y apporter des solutions durables.

En 2002, Jacques Chirac dénonçait la « maison qui brule » pour signifier toute l’urgence qu’il y avait à ce que les Etats s’engagent dans des actions concrètes pour réduire les risques écologiques encourus par la planète et assurer l’avenir des espèces vivantes. Depuis, pas grand-chose…

Le Grenelle aura au moins servi à une chose pour notre territoire : la nécessité d’améliorer la ligne 13 du métro a été réaffirmée officiellement dans la liste de ses conclusions ainsi que le lancement du « métrophérique » pour faciliter les liaisons de banlieue à banlieue. Effet d’annonce ou réalité d’une volonté politique de réengager l’Etat dans le financement du développement des transports en commun?

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune