mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  Jan 08 Bonne année 2008, CELLE DU RENOUVELLEMENT
 

En janvier, Plaine Commune votera le dernier budget de la mandature. Ce vote du budget aura lieu dans un contexte à nouveau difficile car la politique de l’actuel gouvernement a pour conséquence la fragilisation croissante de nombreuses familles de Plaine Commune déjà en situation sociale difficile.
En effet, loin des annonces sur le pouvoir d’achat et l’égalité des chances, l’action du gouvernement aboutie des pertes de salaires dans la fonction publique comme dans le privé ; des coûts supplémentaires pour nos concitoyens affaiblis par la maladie qui se voient contraint de payer (voir de renoncer aux soins) au travers des franchises médicales ; la réduction des moyens alloués à l’éducation publique ; ou encore l’immobilisme face à la crise du logement qui touchent en priorité les plus faibles.
Par ailleurs, la politique inacceptable de Sarkozy / Hortefeux en matière d’immigration fait régner un climat délétère par « la traque » des familles étrangères dont situation administrative n’est pas encore réglée.
Face à cette politique nationale inacceptable, Plaine commune doit plus que jamais développer des politiques de solidarité à l’échelle de l’agglomération. Mais, les élus de Plaine Commune ne peuvent ignorer les contraintes financières. Il est donc nécessaire d’avoir une gestion rigoureuse des finances intercommunales comme aussi de celles des villes.
Pour les socialistes, il est impératif qu’« 1 euro investi » doit correspondre à 1 euro de service supplémentaire rendu à la population, tant en quantité qu’en qualité. Les personnels qui travaillent à Plaine Commune doivent pour cela être soutenus et encouragés et nous devons avec eux renforcer le service public en engageant un processus de modernisation et d’adaptation de nos moyens.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une heureuse année 2008, avec l’espoir qu’ensemble, nous ferons de 2008 une année de renouvellement vers plus d’efficacité au service de la justice sociale et d’une solidarité forte.
 Vous pouvez compter sur les elus socialistes!

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune