mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  fev 08 L’avenir à Plaine Commune
 

Nous arrivons au terme de sept années de mandat, presque dix ans déjà que Plaine Commune existe. En mars prochain, les électeurs et électrices des huit villes de l’agglomération seront appelés à renouveler leur conseil municipal. Ce faisant vous désignerez la nouvelle majorité politique qui dirigera avec les maires des villes la communauté d’agglomération.
Ce moment électoral doit être l’occasion de réaffirmer notre attachement collectif aux politiques de solidarité qui fonde la réussite du projet de développement du territoire intercommunal, véritable bassin de vie au dynamisme exceptionnel mais où de nombreuses familles subissent les conséquences des politiques de « casse sociale » menée par la Droite. Les 12 élus socialistes qui siègent au sein du conseil intercommunal demeurent plus que jamais attachés à créer les conditions pour que chacun et chacune puissent grandir, évoluer, trouver sa place dans la société conformément à ses aspirations.
Face à la Droite, la Gauche à Plaine Commune devra se rassembler pour créer les conditions d’un nouvel élan dans le respect de toutes les sensibilités et conformément à la volonté des habitants exprimée par le suffrage universel.

Durant les six années à venir, il nous faudra travailler pour une meilleure qualité de l’environnement de vie grâce à un service public renforcé. Avec les personnels, nous aurons à améliorer la propreté des quartiers, à réussir le renouvellement urbain, à assurer le développement économique et la création d’emplois, à favoriser la réussite scolaire, à conforter l’offre de transport public en luttant contre les pollutions, à amener de nouveaux services publics et privés, à réhabiliter l’habitat insalubre,… autant de chantiers et d’autres encore à mener à bien en lien avec chacun des maires et en concertation réelle avec les habitants.

Les élections municipales des 9 et 16 mars sont donc déterminantes. A vous de décider votre avenir en allant voter. Nous restons à votre disposition. 

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune