mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  sept08 BOYCOT du Journal En Commun
 

Le groupe des élus socialistes ne publie pas ce mois-ci de tribune en rapport direct avec la vie du territoire.
Les socialistes entendent travailler en confiance avec toutes les sensibilités de gauche et écologistes dans le respect du suffrage universel et des identités politiques de chacun.
Le choix du groupe des élus Verts et Citoyens de se rebaptiser «Groupe des élus Verts, socialistes indépendants et Citoyens» avec l’approbation du Président de Plaine Commune (PCF) et de son groupe politique, constitue une provocation à l’encontre des élus du Parti socialiste.
Cette situation crée une confusion dommageable et historiquement choquante(*).
Nous espérons que chacun pourra entendre raison.
Le groupe socialiste
(*) La notion de « socialistes indépendants » renvoie à des faits précis et à des figures historiques sur notre territoire liés à la collaboration durant l’occupation nazie notoirement à Saint-Denis et Aubervilliers. En réaction, le Maire PS de cette dernière ville - Jacques Salvator - a refusé de participer au dossier sur le Grand Paris publié dans ce journal. Vous pouvez néanmoins retrouver son avis sur ce thème important en allant sur le site : http://www.aubervilliers.fr/actu4755.html

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune