mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  Nov08 Le devoir de mémoire face à la crise financière
 


 En 1918, les forces alliées signaient dans la forêt de Retonde l’Armistice mettant un terme à quatre ans de guerre entre les principales puissances européennes de l’époque.


Beaucoup d’entre nous se sont réuni ce 11 novembre dernier pour commémorer ce drame de l’histoire humaine qui coûta la vie à plusieurs millions de personnes. Cet exercice de mémoire est vital ; il doit nous aider à mieux affronter les difficultés du présent et de l’avenir.

Au moment où se produit une nouvelle crise économique internationale de grande ampleur, nous avons le devoir plus que jamais de veiller à ce que la recherche des solutions durables ne se traduise pas par l’abandon des valeurs humanistes fondamentales.

L’emballement incontrôlé des marchés financiers dont les plus riches ont largement bénéficié ces dernières années, aura des répercutions sur l’économie réelle des entreprises. Ce contexte va aggraver les conséquences néfastes de la politique de la droite que les habitants de nos villes subissent déjà au quotidien.

Plus que jamais encore, nous avons le devoir de ne rien lâcher sur l’essentiel y compris sur les références politiques (*). Les élus intercommunaux du PS y seront vigilants au moment en particulier où Plaine Commune élabore son budget.


(*) Nota : Le groupe PS a adressé une question écrite au président de Plaine Commune à propos du maintient de la référence aux « socialistes indépendants » utilisée par le groupe des élus Verts dans le Journal En Commun (et les instances de Plaine Commune).
Par ailleurs, le Maire d’Aubervilliers maintient son refus de s’exprimer dans le journal En commun tant que cette référence y est maintenue.

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune