mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
 
fev09 Priorité à la propreté et à la qualité de l’espace public
 

Alors que Sarkozy annonce la réduction des moyens dévolus aux villes et aux intercommunalités, et que les huit villes de la communauté d’agglomération prévoient d‘augmenter les impôts locaux, nous devons impérativement avoir une gestion la plus rigoureuse possible des finances locales afin d’offrir un service public répondant aux attentes des habitants.


Lors du vote du budget 2009, le groupe des élus PS de Plaine Commune a souhaité que la priorité soit donnée au renforcement du service public d’entretien de l’espace public qui est une compétence transférée des villes à la communauté d’agglomération.

Les maires socialistes d’Aubervilliers et de Pierrefitte, avec leurs collègues élus PS intercommunaux des autres villes, sont particulièrement sensibilisés à l’exigence des habitants en matière de propreté des rues. Quartier populaire ne doit pas en effet rimer avec espaces dégradés, sales, voire insalubres. Des efforts supplémentaires doivent être entrepris pour que, de ce point de vue aussi, nous puissions vivre avec fierté dans nos quartiers. En outre plus les espaces sont propres et réhabilités, mieux ils sont respectés et facilement entretenus.

La bonne gestion de notre budget consiste donc à mettre en œuvre les mesures permettant aux personnels intercommunaux de réaliser de manière optimale leur métier. Les efforts supplémentaires que Plaine Commune pourraient entreprendre en la matière devront être poursuivis et renforcés.

Les dernières chutes de neige et le verglas ont  provoqué des accidents sur la voirie qui ont fait doubler sur cette période le nombre d’admissions aux urgences de l’hôpital Delafontaine. Cette insuffisance de l’intervention de Plaine Commune pour une situation, certes peu courante, mais prévisible, n’est pas acceptable à nos yeux.  Nous serons vigilants pour que Plaine Commune soit en mesure de gérer les urgences de façon rapide et efficace comme il se doit.


Les élus socialistes
- Les Vice-Présidents :
Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte-sur-Seine
Bernard Vincent (Aubervilliers)
Christian Pernot (Pierrefitte)
- Les conseillères communautaires déléguées :
Jacqueline Sandt (Aubervilliers)
Nicole Riou (Stains)
- Les conseiller(e)s communautaires :
Véronique Le Bihan (Aubervilliers)
Marie Kouamé (Aubervilliers)
Jean-Yves Vannier (Aubervilliers)
Tassadit Akkar (Pierrefitte)
François Vigneron (Stains)
Luis Chacon (Villetaneuse)
Stéphane Troussel (La Courneuve)
Yannick Trigance (Epinay)
Stéphane Privé (Saint-Denis)

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune