mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  Législatives 2012 : Les électeurs de Plaine Commune ont fait plus que jamais confiance aux socialistes
 

 

Les habitants de Plaine Commune avaient, déjà le 7 mai, voté à une très forte majorité pour François Hollande afin de redonner des perspectives concrètes de progrès social à notre pays et, plus particulièrement, à notre jeunesse.

Le 17 juin, à l’occasion des législatives, ils ont également affirmé toute leur confiance aux candidats socialistes, avec l’élection de trois Députés socialistes sur les 4 circonscriptions concernant le territoire de Plaine Commune :

- Bruno LEROUX et Elisabeth GUIGOU ont été réélus à l’Assemblée sur les circonscriptions d’une part d’Epinay – l’Ile-Saint-Denis – Saint-Denis sud – Saint-Ouen, et, d’autre part, de Aubervilliers- Pantin ;

. Mathieu HANOTIN, avec Michel FOURCADE comme suppléant, a remporté le siège de la circonscription de Pierrefitte – Saint-Denis Nord est – Saint-Denis Nord Ouest – Villetaneuse.

Bravo également à la jeune socialiste stanoise, Najia AMZAL, sur la circonscription comprenant Le Blanc-Mesnil – La Courneuve – Dugny – Stains. Bien qu’elle ait obtenu 30,5% des suffrages au premier tour, seulement 3 petits points derrière Marie-Georges BUFFET (Front de Gauche), elle a respecté le principe du désistement républicain.

Au-delà de Plaine Commune, ce sont les électeurs de l’ensemble de la Seine-Saint-Denis qui ont fait le choix massif de soutenir la majorité présidentielle avec 11 députés de gauche sur les 12 sièges que compte le département, et notamment 9 socialistes brillamment élus. Ils ont ainsi manifesté leur volonté de voir replacer au cœur des politiques publiques de l’Etat les priorités que sont l’éducation, la jeunesse, le logement, l’emploi, la santé, les services publics.

Forts de la confiance qu’ils ont accordée au parti socialiste et à la majorité présidentielle, les habitants de Plaine Commune et de la Seine-Saint-Denis sont, pour les cinq années qui viennent, pleinement représentés au cœur de l’organe législatif, grâce à l’élection de Claude BARTOLONE, Président du Conseil Général, à la tête de l’Assemblée nationale, et de Bruno LE ROUX, élu du Territoire de Plaine Commune, à la présidence du groupe socialiste de cette même Assemblée.

Cela est de très bon augure pour que changement dans la justice et l’ensemble des mesures portées par le Président François HOLLANDE soient mises en en œuvre par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en prenant en compte avec la plus grande acuité les problématiques et les difficultés importantes auxquelles sont confrontés les habitants de nos quartiers.

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune