mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
 
fev2013 Bienvenue à Saint-Ouen
 

 

La Ville de Saint-Ouen a rejoint officiellement Plaine Commune le 16 janvier dernier, ce qui marque une nouvelle étape de l’histoire de notre bassin de vie dont la cohérence territoriale et le poids administratif se trouvent ainsi renforcés.

Rappelons que ce choix de l’intercommunalité avait été fait pour notre territoire dès les années 90 par les élus socialistes d’Aubervilliers, de Saint-Denis et d’Epinay de l’époque, dont en particulier Jacques Salvator, et qui ont réussi ensuite à convaincre nos partenaires d’aller dans ce sens. Dix ans d’expérience communautaire ont validé la pertinence de ce choix.

Avec son histoire, ses atouts économiques, la richesse de la diversité de sa population, mais aussi les défis sociaux auxquels elle est confrontée, Saint-Ouen va contribuer au dynamisme communautaire et participer à la solidarité intercommunale.
Les trois élus socialistes audoniens délégués, Karim Bouamrane, Morgane Garnier et Jean-Claude Le Ny, vont renforcer le travail accompli par le groupe socialiste grâce notamment à la très riche

expérience qu’ils ont développée notamment en matière de propreté, emploi, aménagement et logement.


Ce moment est l’occasion de réaffirmer les principes fondamentaux du pacte qui lie nos villes. La réussite de notre EPCI repose sur la reconnaissance du travail des services et l’implication des élus ; elle résulte de l’effort consenti par tous de rechercher le consensus entre les Maires par-delà leurs sensibilités politiques.


Cette exigence n’a malheureusement pas été respectée en décembre en dépit des éléments de conciliation avancés par chacun : le budget 2013 de Plaine Commune a été adopté contre l’avis du maire d’Aubervilliers (1).
Nous le regrettons vivement en souhaitant que cette situation ne constituera pas un précédent et trouvera une issue favorable dans l’intérêt de tous.
Note (1) : pour de plus amples informations, voir le blog des socialistes d’Aubervilliers


 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune