mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
Lire la suite
 
 
 
  Jan15 Unité, vigilance et mobilisation
Lire la suite

 
  nov14 Grand Paris : ça avance
Lire la suite

 
  sept14 Des élu-e-s à votre service
Lire la suite

 
   
  mai15 La Seine-Saint-Denis reste à gauche
 

A l’issue des élections départementales de mars, la Gauche rassemblée, socialistes, écologistes et radicaux, totalise 14 conseillers départementaux dont 6 issus des cantons du territoire de Plaine Commune. Le Front de Gauche en totalise 10, la Droite, UMP-UDI comptabilise 18 élus.

Ce résultat permet aux diverses composantes de la gauche de former à nouveau une majorité de progrès pour notre département.  

Nous saluons le choix de cette majorité de reconduire Stéphane Troussel en tant que Président du conseil départemental pour mener des politiques publiques ambitieuses et essentielles pour la vie quotidienne des séquano-dionysiens. 

 Nous soutenons la ligne politique de Stéphane Troussel et de sa majorité fondée sur l’égalité à partir de 3 priorités :

 - Un investissement massif sur l’éducation, la petite-enfance, la culture, le sport et bien sûr les transports.

 - La solidarité et l’emploi : en apportant une protection aux plus fragiles et surtout en veillant à ce que chaque habitant de Seine-Saint-Denis puisse trouver un emploi, notamment au sein des entreprises de notre territoire tournées sur l’innovation.  

 - Inventer en  Seine-Saint-Denis la ville du XXIème siècle. Une ville qui réponde aux besoins de logements et d’équipements, soucieuse de mixité et de protection de l’environnement.

 Nous remercions les 17843 habitants de Plaine Commune qui ont voté pour nos candidats ainsi que l’ensemble de nos concitoyens qui se sont rendus aux urnes. 

Nous regrettons une très forte abstention à ce scrutin, qui nous interpellent et ne peut rester sans réponse de la part des responsables politiques. Il s’agit d’une question qui relève de notre avenir commun.

Nos élu(e)s sont maintenant au travail pour faire reculer les inégalités et améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens. 

 

Le territoire de Plaine Commune est en perpétuel développement. En tant que socialistes, nous œuvrons quotidiennement pour que la diversité de sa population, en particulier notre jeunesse, puisse bénéficier et participer au dynamisme de notre territoire, mais aussi pour que les inégalités soient combattues dès le plus jeune âge.
Ce site vous propose de faire connaissance avec les élu(e)s et responsables socialistes engagés dans le travail de la communauté d'agglomération et au sein des neuf villes qui la composent. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute et à votre service.

 
communauté d'agglomération, conseiller regional, Ile de France,conseiller general, conseillers municipaux, EPCI, collectivité territoriale, PS, SCOT, coupe du monde, violences urbaines, stephane prive, jacques monzauge, daniel goldberg, nicole riou, bruno le roux, armand atlan, farid ouallouche, rose gomis, bacar soihili, christian pernot, michel fourcade, didier desnoues, bernard vincent, logement social
 
Yannick Trigance
Président du groupe socialiste
et radical de gauche
de Plaine Commune